mercredi 13 mars 2013

Cupcake turron-Framboise


Une collègue de travail, Sara pour ne pas la nommer, m'a ramené d'Espagne un paquet de Turron ( nougat espagnol) . J'ai donc fait avec des cupcakes pour l'anniversaire de mon chéri!

Les cupcakes étant très "girly" il a fallu que je trouve une astuce pour les décorer sans vexer ces messieurs!

Voilà le résultat (ce sont mes premiers cupcakes soyez indulgente!!)

Pour 12 cupcakes:

-50 g de farine
-50 g de maïzena
-40 g de beurre
-3 gros oeufs
-100 g de sucre glace
- 100 gr de mascarpone
-100 gr de turron
- 2 c à c de coulis de framboise par cupcake

****************
Pâte:
Fondre le beurre à feu doux  et laisser refroidir
Blanchir les oeufs et le sucre dans un récipients.
Fouetter au batteur électrique pou doubler son volume
Incorporer une partie de la farine progressivement
Verser en filet la moitié de beurre fondu.
Ajouter le reste de farine, le beurre.
Préchauffer le four à 180° et déposer les caissettes sur la plaque du four
Verser la pâte dans une poche et remplir les caissettes au 2/3 puis les cuire pendant 20 à 25 minutes.

Topping:
Battre le mascarpone
Mixer le Turron et l'incorporer dans le mascarpone 

Une fois les cupcakes cuit et refroidit prélever une petite partie du centre du cupcake et le remplir de coulis de framboise .
Dresser le topping et réserver au frais .


La une de LibéFood pour mes premiers cupcakes hihi merci !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire